• Maryse

  • Native et résidente de la région de l’Estrie, je débute ma carrière professionnelle dans le secteur administratif, une expérience de 25 années. Cette longue carrière prend fin abruptement lorsqu’un enjeu de taille aux multiples défis fait irruption dans ma vie personnelle et familiale. Je deviens aidante naturelle auprès d’un proche atteint de cancer. Cette expérience bien que difficile me fait découvrir des aptitudes jusqu’ici méconnues.

    Ce cheminement m’incite à effectuer un retour aux études dans le domaine de la santé afin de réorienter ma carrière. Je deviens préposée aux bénéficiaires principalement en CHSLD, une deuxième carrière qui s’échelonne sur 12 années.

    Récemment retraitée et toujours passionnée par la relation d’aide , j’attendais fébrilement ce moment pour me lancer dans ce nouveau projet qu’est l’accompagnement-répit. La solitude, l’isolement vécu par les résidents ainsi que l’épuisement des proches-aidants sont des sources de préoccupation.

    C’est avec enthousiasme que je me lance dans cette belle aventure qui me tient à cœur. L’envie de vivre une expérience empreinte de délicatesse et de bonheur au quotidien!


    Maryse Laplante